Le mot du Président

Bienvenue sur le site la VGA TENNIS.

Fondée il y a 70 ans, la VGA TENNIS est située dans la cadre exceptionnel du stade Adolphe Cheron.

La VGA Tennis met à la disposition de ses adhérents 5 courts en terre battue (dont 4 sont couverts et chauffés en hiver), un court synthétique de mini-tennis, un mur d’entrainement, une salle multisports pour les plus petits et un clubhouse.

Nos installations sont accessibles 365 jours par an de 8.00 à 23.00. De nombreuses formules sont proposées et notre objectif est de préserver un bon équilibre entre le tennis loisir, la formation (12 enseignants diplômés d’Etat dispensent des cours aux plus jeunes dès 4 ans, mais aussi aux adultes) et la compétition (équipes dans la plupart des catégories d’âge, de 9 ans à 75 ans).

Vous trouverez sur ce site des informations détaillées sur les différentes animations et activités offertes par notre Association.

N’hésitez pas à venir nous rendre visite au 2 bis, avenue de Neptune à Saint Maur des Fossés.

Le mot de la saison 2019/2020

Dans le cadre de l’aménagement et de la rénovation du stade Chéron, nous avons le plaisir et l’honneur d’apporter notre pierre à l’édifice.

Un nouveau court va voir le jour prochainement pour faire face au développement du tennis dans notre ville, pour votre plus grand confort et pour la renommée de la VGA dans le Val-de-Marne.

Ce nouveau court sera accolé au cours numéro trois en cours de rénovation. Les deux courts seront couverts par une bulle éclairée et chauffée pour l’hiver prochain ce qui donnera à tous de nouvelles possibilités de Jeu.

Eu égard à ces travaux d’amélioration de nos infrastructures, le début de la saison d’été risque d’être quelque peu compliqué mais je compte sur votre dévouement et votre compréhension pour supporter ces quelques inconvénients avec le sourire.

Demain sera plus beau. J’ai fait un rêve….. Les ados nous rejoignaient dans l’organisation de nos diverses manifestations (du montage de la bulle, à la fête du club, en passant par des matchs de double), ce qui permettrait la mixité des différentes générations et par conséquent une convivialité renforcée au sein de notre club.

En attendant ce jour, au nom des douze membres du comité directeur qui contribuent à la bonne marche de notre section et à son développement,je souhaite à toutes et à tous une excellente saison d’été.

Eric LOYAL